QER 47

Une réponse à la "Q&A" 47 par Nizkor


47. 

Si six millions de personnes ont été incinérées par les nazis, qu'est-il advenu des cendres ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Cela reste à "expliquer". Six millions de corps auraient produit littéralement des tonnes et des tonnes de cendres. Cependant, il n'y a aucune preuve d'aucun dépôt de cendres de cette envergure. »

Nizkor répond :

Il s'agit d'une "légère" malhonnêteté. Personne n'a jamais prétendu que six millions de corps furent incinérés. A l'arrière du front de l'Est, les gens étaient "simplement" fusillés et enterrés dans des fosses communes de masse.

Plusieurs millions de corps, cependant, ont été incinérés (y compris ceux qui furent enterrés dans des fosses communes et qui durent être exhumés). Il est assez facile de se débarrasser de la cendre. Elle était répandue dans les champs, et dans les fleuves. La cendre n'est pas toxique; elle peut être répandue n'importe où. En fait, elle constitue un bon engrais, et c'est un fait bien documenté que les paysans aux alentours d'Auschwitz ont utilisé de la cendre humaine dans leurs champs.

Calculez juste le nombre de boites à chaussures entrant dans un grand camion. Des dizaines de milliers. Quel est le problème de déverser chargements après chargements dans des fleuves dans des champs ? Auschwitz est construit à la rencontre de deux fleuves, près d'un grand marais. En fait, une photo aérienne, prise pendant la guerre, montre de grandes quantités de ce qui pourrait être de la cendre humaine dans un marais juste au dehors des installations du camp d'extermination.

Par comparaison, considérez que personne ne nie que Staline ou Mao ont tué des millions de personnes par diverses moyens. Aucun "révisionniste" ne demande où sont les piles de ces corps là. Ils se cantonnent au génocide nazi. Pourquoi en est-il ainsi ?


Crédits[ qer46 | Index | qer48 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97